Anthony Lopes, la grosse boulette

A la lutte pour le maintien, le FC Nantes continue d’avancer point après point. Après avoir décroché le match nul à Lille (1-1) le week-end dernier, les Canaris ont de nouveau rivalisé avec une équipe de Ligue des champions, en l’occurrence l’AS Monaco (2-2). Mais le scénario est plus frustrant.

Les Jaunes et Verts menaient ainsi 2-0, après les buts de Matthis Abline (12e) et Kelvin Amian (47e), avant de voir l’ASM réagir par Breel Embolo (52e) et Mohammed Salisu (60e). Sur ce dernier but, Anthony Lopes est clairement coupable. Pour son deuxième match sous les couleurs nantaises, le premier à la Beaujoire, l’ancien Lyonnais a manqué sa sortie sur un corner.

« Je suis frustré parce que ma course n’est pas bonne et je sais que c’est dans des moments comme ça où les sept mois sans compétition ont manqué, a regretté Anthony Lopes, qui sort d’une mise à l’écart avec l’OL.  Je fais un bon match jusque-là mais malheureusement à ce poste dès qu’on fait une erreur, ça se paie cash. »

Anthony Lopes, Kombouaré a tranché

Son entraîneur ne lui en veut pas. « Vous vous plantez parfois quand vous jouez tout le temps, même si vous êtes très bon, a réagi Antoine Kombouaré, dans des propos relayés par Ouest-France. Antho, ce qu’il montre depuis deux matches, c’est très intéressant. Sur la sortie où il se loupe, on peut aussi défendre. Si ton défenseur est au marquage, gagne son duel aérien, tu peux aussi ne pas encaisser de but. »

On appréciera la balle perdue pour le jeune Nathan Zézé, qui s’attendait sur cette action à ce que Lopes réussisse sa sortie. Salisu semble également surpris, mais parvient tout de même à placer une tête réflexe dans le but vide.

En attendant, alors que la saison nantaise a été marquée par le déclassement d’Alban Lafont chez les gardiens au profit de Patrik Carlgren puis de Lopes, Kombouaré soutient son nouveau gardien. « C’est plus que positif autant en termes de performance que de leadership. Il donne confiance. Il apporte beaucoup. Avant de signer, je ne me suis même pas posé la question. Je lui ai dit : ‘Tu viens et tu démarres à Lille.’ Je n’avais pas de doute sur la qualité du gardien. »