Avant d’arriver au Paris Saint-Germain à l’été 2021, Gianluigi Donnarumma ne faisait qu’un avec l’AC Milan. Formé au club, le gardien de but italien avait été intégré à l’équipe professionnelle en 2015 et avait gravi les échelons un à un avant de devenir le portier titulaire des Rossoneri. Son départ avait été très mal vécu par les supporters. Ces derniers pourraient lui en vouloir encore davantage.
Sous contrat jusqu’en 2026 avec le PSG, « Gigio » n’a pas encore prolongé. S’il reste encore du temps, les négociations n’avancent plus et buttent notamment sur les conditions financières proposées par le club parisien. Tandis que l’Italien touche environ dix millions d’euros par an, les dirigeants qatariens ne veulent plus mettre autant sur la table. Un problème qui n’a pour l’heure pas trouvé sa solution et un club aimerait bien en profiter.
Plutôt Paris… Pour l’instant
D’après les informations de Sky Italia dévoilées samedi, c’est ni plus ni moins que l’Inter Milan qui suit très attentivement l’évolution des discussions entre Donnarumma et Paris. Les Nerazzurri envisageraient donc de faire le nécessaire pour attirer l’international italien et le ramener dans sa ville. Mais le gardien de but en aurait-il vraiment envie ? Rejoindre le club ennemi du Milan n’est peut-être pas dans ses objectifs.
En attendant, la tendance actuelle penche plutôt vers une prolongation du contrat de l’Italien au PSG. Même si les deux parties ne sont pour l’instant pas d’accord sur tout, le fil des discussions n’est pas rompu. Reste à suivre l’évolution des choses et les mouvements éventuels des uns et des autres dans les semaines et mois à venir.