Samedi soir, l’Olympique de Marseille a réalisé une excellente opération en allant s’imposer (2-1) sur la pelouse du Stade Rennais, à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1. Le club phocéen se retrouve provisoirement à quatre points du Paris Saint-Germain, qui accueillera l’AS Saint-Etienne ce dimanche.
Et si les hommes de Roberto De Zerbi relancaient vraiment la concurrence pour la course au titre ? Geronimo Rulli y croit dur comme fer. « Je suis à quatre points du PSG. C’est ma mentalité, je veux gagner. Je n’ai pas peur de le dire. On est très content parce qu’on a fait un très bon match. On a gagné le respect de toutes les équipes. Elles nous attendent toutes dans leur moitié de terrain », a déclaré le gardien de but argentin en zone mixte, après la victoire en Bretagne.
L’OM, l’espoir fait vivre
Et l’international albiceleste de poursuivre : « Je sais que pour les médias, c’est assez facile de taper sur les équipes et notamment l’OM mais on a une grande confiance en nous. Il y aura des moments compliqués, la saison est longue. Mais on a des objectifs et on sait qu’on a la qualité, le travail et la cohésion de groupe pour réaliser une grande saison. On y croit et on y a toujours cru, même dans les moments difficiles ».
Dans la course aux place qualificatives pour la prochaine Ligue des champions, l’OM se trouve très bien embarqué. Avec cinq points d’avance sur l’AS Monaco, six sur l’OGC Nice et sept sur le LOSC, le club phocéen possède un matelas confortable sur ses poursuivants.