Grosse inquiétude au Dakar, un Français victime d’un effroyable accident

Les images font froid dans le dos. Après seulement seize kilomètres dans la 6e étape du Dakar 2025 entre Ha’il et Al Duwadimi (Arabie Saoudite), samedi, le pilote français Guerlain Chicherit et son co-pilote Alex Winocq ont été victimes d’un terrible accident avec leur Mini.

Lancés à plus de plus de 100 km/h, les deux hommes ont décollé sur une petite bosse. Leur bolide s’est envolé sur quelques mètres avant de retomber violemment au sol et partir en tonneaux. La Mini a été complètement détruite, témoignant de la violence du choc, comme le montre les images filmés par l’organisation.

Transporté à l’hôpital, Chicherit contraint à l’abandon

Guerlain Chicherit, qui dispute son quatorzième Dakar, a ressenti des douleurs au dos et aux cervicales après l’accident. Le Savoyard a alors demandé une évacuation par hélicoptère à l’hôpital. Le Français a ainsi été contraint d’abandonner la course pour la 5e fois de sa carrière.

Le pilote originaire de Tignes pointait à la 10e place du général avant le départ, à plus d’une heure de Henk Lategan (Toyota). C’est la grosse ombre au tableau de Mini, qui outre ce violent accident de l’équipe X-Raid a signé un doublé sur cette 6e étape grâce à Guillaume de Mévius et Joao Ferreira.