Kylian Mbappé écarté, la sanction de Carlo Ancelotti tombe

Le choc entre le Real Madrid et le Barça, dimanche, en Supercoupe d’Espagne avait comme un parfum de déjà-vu. Un peu moins de trois mois après un premier naufrage à domicile en Liga (0-4), les Merengue ont de nouveau sombré. Les Madrilènes ont eu beau ouvrir le score après seulement cinq minutes de jeu grâce à Kylian Mbappé, ils ont ensuite paru totalement dépassés.

Les champions d’Espagne ont notamment perdu pied en fin de première période, encaissant trois buts en à peine plus de dix minutes. Le sort du match était scellé et même l’exclusion de Wojciech Szczesny au retour des vestiaires n’a pas suffi à relancer les Madrilènes. Interrogé à l’issue de la rencontre, Carlo Ancelotti accusait le coup et n’a pas épargné ses joueurs face aux micros, si ce n’est Kylian Mbappé, rare Madrilène à sortir du marasme.

« Kylian Mbappé a fait un très bon match, il a marqué »

« Ce soir, je ne retiens rien sinon le match de Mbappé. Il a fait un très bon match, il a marqué », a ainsi confié le technicien italien après le match, ajoutant, cinglant: « Pour ce qui est du reste, il faut tout oublier et aller de l’avant. » L’ancien milieu de terrain a notamment pointé du doigt les largesses défensives de ses troupes, incapables de contenir les vagues barcelonaises.

« Nous avons mal défendu, que ce soit dans le pressing haut ou dans le bloc bas. Cela leur a permis de marquer trop facilement », a-t-il pointé du doigt, assurant avoir haussé le ton à la pause : « Je leur ai dit que l’on pouvait perdre des matches, mais pas comme on l’a fait en première mi-temps. » Si Kylian Mbappé est également épargné par la presse madrilène, Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouameni ont d’ailleurs à l’inverse été vivement critiqués, les deux hommes étant totalement passés au travers.