Ousmane Dembélé est en grande forme. L’ancien Barcelonais l’a confirmé, dimanche, à l’occasion de la réception de Saint-Etienne. Déjà auteur du but de la victoire le week-end dernier lors du match du Trophée des champions face à Monaco, le champion du monde tricolore a inscrit les deux buts parisiens, dimanche, contre Saint-Etienne, permettant au club de la capitale de l’emporter 2-1 et de repousser ainsi l’Olympique de Marseille à sept unités.
Tranquille leader de la Ligue 1, le PSG a également deux joueurs en course pour le titre de meilleur buteur. Si Mason Greenwood et Jonathan David dominent le classement des plus fines gâchettes du championnat avec 11 buts chacun, Bradley Barcola et Ousmane Dembélé sont en embuscade avec 10 réalisations chacun. Toutes compétitions confondues, l’ancien Rennais en est à 11 buts en 22 matches et affole les compteurs comme jamais.
Ousmane Dembélé ne s’enflamme pas, Luis Enrique non plus…
Pour autant, Ousmane Dembélé ne considère pas avoir changé. « Non, ce n’est pas un nouveau Dembélé du tout, a-t-il ainsi asséné au micro de DAZN, dimanche, à l’issue de la rencontre. J’ai toujours été comme ça. Quand ça rentre, c’est bien. Je vais essayer de continuer comme ça. » L’ailier parisien savourait d’ailleurs tout autant les trois points de la victoire que ses deux buts.
« On ne s’est pas facilité la fin de match en encaissant ce but. En face, ils ont poussé, ils ont joué leur jeu, ils ne sont pas venus ici pour défendre. Il y avait donc beaucoup d’espace et je pense qu’on aurait pu marquer deux ou trois buts de plus. Mais bon, c’est comme ça, on est surtout contents de prendre les trois points », a-t-il expliqué.
Quant à Luis Enrique, il a été également très mesuré au moment d’évoquer la belle prestation de son attaquant vedette. Ce qu’il a pensé ? « Rien », a-t-il soufflé, égal à lui-même. « Je suis très content de la victoire, mais je n’ai rien pensé du match de Dembélé, a-t-il embrayé. Bien sûr qu’il est en pleine forme et qu’il enchaîne les buts, mais nous sommes une équipe. Une équipe qui joue avec tous les joueurs. Je pense à tous les joueurs, tous ensemble, c’est ça le plus important. Et quand un joueur marque deux buts pour nous comme Ousmane ce soir, c’est également important et c’est parfait. »