Ce lundi, John Textor s’est longuement entretenu avec Jérôme Rothen pour RMC Sport. Le boss de l’OL s’est exprimé sur de nombreux sujets d’actualité, dont l’avenir de Rayan Cherki. Le milieu offensif de 21 ans souhaitait changer d’air l’été dernier, mais est finalement resté à Lyon avant de prolonger et de retrouver une place dans le groupe de Pierre Sage. Mieux, l’international Espoirs brille de mille feux depuis plusieurs mois.
De quoi réjouir l’homme d’affaires américain, qui a révélé que son joueur lui avait fait savoir l’été dernier qu’il souhaitait rejoindre le Paris Saint-Germain. « Cherki, ça fait deux ou trois ans qu’il a envie de partir. Cela n’a rien à voir avec la DNCG ! Il voulait aller au PSG l’année dernière, il m’a envoyé un message pour me le dire: « Je veux vraiment aller au PSG » », a ainsi lâché Textor.
« Personne ne l’a poussé dehors à cause de la DNCG »
Et d’ajouter: « Il faudrait lui demander s’il veut finir la saison. J’aime Rayan, je lui ai dit qu’il ne pouvait pas jouer pour nous ni s’entraîner avec nous s’il ne prolongeait pas. Il a un contrat longue durée parce que je l’ai mis en dehors de l’équipe. Il est revenu dans le groupe, Je l’ai vu dans les vestiaires, j’ai plaisanté avec lui et je lui ai dit: “tu vois, regarde comme tu joues bien avec ton contrat!” Il est revenu ensuite dans l’équipe, ça se passe très bien. Donc oui j’espère qu’il veut rester. Mais personne ne l’a poussé dehors à cause de la DNCG. Il était l’un de ceux qui voulait partir. Il a finalement prolongé et il joue très bien, c’est fabuleux, c’est le football. »
De toute façon, John Textor, en froid avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, n’entend pas vendre cet hiver Cherki au club de la capitale. « Aujourd’hui ? Non, ça n’arrivera pas, a-t-il lancé. Je ne veux pas vendre un joueur de cette qualité à Nasser tant qu’on ne se sera pas serré la main, partagé une bière et décidé ensemble d’aider le championnat de France. » Les Parisiens sont prévenus.