Le Paris FC fonce sur un international français !

Formé au Paris Saint-Germain et révélé du côté de Lille, Jonathan Ikoné est parti tenter sa chance en Italie en 2022. Joueur de la Fiorentina depuis lors, l’ailier de vingt-six ans semble aujourd’hui proche d’un départ du club florentin. Ciblé par plusieurs écuries, l’international français pourrait revenir à son point de départ. Enfin presque.

Car selon une indiscrétion de Foot Mercato révélée mardi, le Paris FC serait particulièrement intéressé par le profil du joueur de vingt-six ans. Les recruteurs parisiens souhaiteraient en priorité recruter un ailier droit ainsi qu’un défenseur central lors de ce mercato hivernal. Sous contrat avec la Fiorentina jusqu’en juin 2026, Jonathan Ikoné est aujourd’hui un remplaçant de luxe, lui qui a tout de même pris part à vingt-trois matchs cette saison, toutes compétitions confondues.

8 millions d’euros, voire moins pour Ikoné

Auteur de quatre buts, tous inscrits en Ligue Europa Conférence, le Tricolore plait donc au Paris FC. Et puisque la Viola semble vendeuse, reste à savoir ce que fera le principal intéressé dont le prix de vente aurait été fixé à quelques huit millions d’euros, selon le site spécialisé. Un montant qui pourrait même être légèrement revu à la baisse pour faciliter son départ.

Outre le club parisien, le FC Nantes est aussi intéressé par le profil de Jonathan Ikoné. Le Qatar et l’Arabie saoudite sont également sur les rangs. L’embarras du choix pour celui qui compte quatre sélections en équipe de France, dont une dernière remontant au 14 octobre 2019, lors d’un match des éliminatoires de l’Euro 2021 face à la Turquie (1-1).