Philippe Lucas, les lourdes accusations de Laure Manaudou

Habituellement réticente à l’idée de s’épancher dans la presse, Laure Manaudou est en pleine tournée médiatique. Conséquence de la diffusion sur Canal+, dimanche, du documentaire « Laure ! laure ! Laure ! » qui lui est consacré. Le film s’intéressera notamment à l’explosion médiatique avec laquelle a dû composer la nageuse ainsi que ses périodes plus sombres, notamment après la publication sur internet de photos intimes dévoilées par un ex.

Le documentaire fait également la part belle à la relation forte qui unissait Laure Manaudou à Philippe Lucas. « On a eu la chance de se rencontrer et je l’ai considérée comme ma fille. Pour moi, la période où on a travaillé ensemble, elle a eu des résultats exceptionnels. Je luis souhaite le meilleur et si un jour, elle a besoin de moi, il n’y aura pas de souci. Parce que moi, j’ai une mémoire, je me rappelle des choses. Même s’il y a eu des accrocs, c’est une belle histoire », a confié à son sujet l’entraîneur francilien.

Laure Manaudou envoie un message à Philippe Lucas

Présente sur le plateau de C à vous, lundi, Lauren Manaudou a évoqué le modeste pedigree de son ancien entraîneur. « Il n’est pas du tout nageur », a-t-elle ainsi lancé, expliquant qu’il n’avait été qu’un nageur de niveau « régional ». Suffisant pour être un expert technique ? Ce n’est même pas certain au vue de la moue de l’ancienne championne olympique.

A cet effet, Laure Manaudou a expliqué qu’elle avait fait un pari avec Philippe Lucas avant de devenir championne olympique.  Un pari que le natif de Melun s’était bien gardé d’honorer malgré le sacre de sa nageuse à Athènes. « Je lui avais lancé le défi si j’étais championne olympique de faire un 200 mètre quatre nages, il ne l’a jamais fait. J’attends toujours. Donc Philippe, si tu nous écoutes… », a-t-elle ainsi lancé.