L’affaire ne semble guère le perturber. Malgré la plainte déposée par une jeune femme rencontrée à son domicile et sa mise en examen en mars 2023, Achraf Hakimi affiche une forme étincelante depuis le cet été. A tel point qu’il est considéré par certains comme le meilleur parisien cette saison.
L’international marocain est d’ailleurs apparu très serein au moment d’évoquer l’affaire lors d’une interview accordée au YouTubeur Anas Burkhash. « Je vais être honnête sur ce sujet. C’est la première fois que j’en parle publiquement avec quelqu’un. Parce que, depuis que c’est arrivé (cette affaire) il y a deux ans, je n’ai rien dit là-dessus. C’est entre les mains de la justice. C’est le meilleur moyen de clarifier les choses. La vérité c’est que, quand on a du succès et que les choses se passent bien, on devient une cible facile pour certaines personnes. Et ça m’a appris qu’on ne peut pas se fier à beaucoup de personnes autour de soi », a-t-il ainsi confié.
Achraf Hakimi s’en remet à la justice
Cette affaire a eu de lourdes conséquences dans la vie personnelle de l’ancien Madrilène puisqu’elle a précipité l’annonce de son divorce d’avec Hiba Abouk, avec laquelle il a eu deux garçons: Amin (né le 11 février 2020) et Naïm (né le 12 février 2022). Achraf Hakimi s’en remet pour le reste à la justice.
« La vérité c’est que, quand on a du succès et que les choses se passent bien, on devient une cible facile pour certaines personnes . La justice a bien plutôt bien géré les choses. Donc, on est dans un processus qui se passe bien et la justice a plutôt bien fait les choses, a-t-il poursuivi. Et ça va bientôt se résoudre. Toute la vérité sera connue et nous pourrons en parler davantage. Mais ça m’a appris à avoir confiance en un cercle de personnes plus resserré que ce que j’avais, à ne pas faire confiance à trop de gens et qu’il fallait faire attention dans ce monde. »