Max Verstappen, le très gros tacle

Jacques Villeneuve et Max Verstappen ne partiront certainement jamais en vacances ensemble. Ce mardi, le premier nommé, champion du monde de Formule 1 en 1997, a accordé une interview à The Action Network. Lors de cet entretien, le Canadien n’a pas manqué d’adresser notamment un tacle au Néerlandais Max Verstappen, pensionnaire de l’écurie autrichienne Red Bull et quadruple champion du monde en titre de Formule 1.

Dans des propos rapportés par GPblog, l’ancien pilote n’a pas hésité à lancer, notamment, à son sujet : « Enlevez Verstappen de la F1. Tout le monde s’en fiche. » Des propos qui pourraient faire polémique. Il y a quelques temps, Villeneuve s’était fait remarquer, après avoir publiquement demandé ce que faisait encore Daniel Ricciardo en F1 et qu’il ferait même, tout simplement, mieux de rester chez lui.

Villeneuve : « Hamilton ? Il est unique »

Son tacle contre Max Verstappen faisait suite à son hommage rendu, lors de ce même entretien, à un certain Lewis Hamilton, qui quitte Mercedes et évoluera pour Ferrari, à partir de la saison 2025 : « Retirez Hamilton de la F1, les gens s’en préoccupent. Alors oui, c’est la plus grosse signature. Et Ferrari est aussi l’une des plus grandes marques au monde, si ce n’est la plus grande. Alors mettez les deux ensemble, oui, bien sûr, c’est incroyable. »

Villeneuve a d’ailleurs affirmé que cette signature chez la Scuderia est historique : « Lewis Hamilton qui rejoint Ferrari est la décision la plus médiatisée de la F1 depuis que Michael Schumacher a quitté Benetton pour Ferrari. Indépendamment des résultats des courses, Lewis Hamilton est le plus grand pilote de tous les temps en raison de tous les suiveurs qu’il a. » Avant de poursuivre, se montrant, tout simplement, dithyrambique : « Il est très différent. Il est unique. (…) C’est lui qui a la plus grande image. Son image va au-delà de la F1. Et il n’y a pas beaucoup de pilotes comme ça. »