La combine de l’OL pour contourner la DNCG

Que fait l’Olympique Lyonnais lorsqu’il est interdit de recrutement par la DNCG ? Il recrute quand même. Malgré cette sanction infligée par le gendarme financier du football et récemment confirmée par la commission d’appel de la FFF, le club rhodanien se renforce cet hiver avec l’arrivée d’un champion du monde argentin, excusez du peu.

Mais comment a fait l’OL ? En optant pour la méthode du prêt gratuit, totalement transparente, puisque les Gones, cotés en bourse, sont tenus de communiquer leurs opérations financières. Ce prêt gratuit a été rendu possible par les « joies » de la multipropriété. C’est en effet Botafogo, club de John Textor, qui cède à l’OL, club de John Textor, l’un de ses meilleurs joueurs. Rappelons que Thiago Almada avait été acheté 19,6 millions d’euros l’été dernier par le club brésilien.

Une belle recrue pour un club endetté

Voilà donc un joli cadeau, surtout pour un club qui affichait un trou de 175 millions d’euros dans ses caisses il y a deux mois, selon L’Equipe. Pour en revenir à Thiago Almada, il s’agit d’un milieu offensif de 23 ans, qui fut un temps l’un des plus grands espoirs du football argentin. Passé par la MLS, il compte 6 sélections nationales avec l’Albiceleste, et donc un titre mondial, puisqu’il était de l’aventure au Qatar avec Lionel Messi & Co.