Barcola, le transfert surprise ?

Après un début de saison tonitruant, Bradley Barcola marque le pas depuis plusieurs semaines. Moins percutant et moins décisif, l’ancien Lyonnais pourrait voir son temps de jeu se réduire avec l’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia, qui a également une préférence pour le côté gauche de l’attaque.  De quoi pousser l’international français à se poser des questions sur son avenir ?

D’après les informations d’El Nacional, la situation de Bradley Barcola serait suivie de très près par le FC Barcelone. Le profil de l’ailier de 22 ans serait très apprécié par Hansi Flick et aurait été validé par le directeur sportif catalan, Deco. L’idée des Blaugrana seraient d’apporter de la concurrence à Lamine Yamal et Raphinha.

Le PSG n’est pas vendeur

Problème pour le Barça, le Paris Saint-Germain n’aurait aucune intention de se séparer de Barcola. Nasser Al-Khelaïfi et Luis Enrique compteraient sur leur joueur recruté à l’été 2023 contre 50 millions d’euros pour l’avenir. De son côté, le club barcelonais est en proie à des difficultés financières, ce qui devrait les empêcher de soumettre une offre satisfaisante aux pensionnaires du Parc des Princes.

Récemment en conférence, Luis Enrique n’a pas tari d’éloges à l’égard du natif de Lyon. « Barcola est un joueur sensationnel, exceptionnel, avait lancé le coach espagnol. Il est exactement le même qu’au début de saison. Parce qu’il ne marque plus il serait un mauvais Barcola ? Non. Il reste le même joueur exceptionnel que celui que nous avons recruté à Lyon pour ses qualités et spécificités. »