Encore un carton pour le Barça, avec un bijou de Koundé

Trois jours seulement après avoir étrillé le Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne, à Djeddah en Arabie saoudite, le FC Barcelone était de retour sur les pelouses espagnoles ce mercredi soir pour disputer les huitièmes de finale de la Coupe du Roi, contre le Betis.

Verdict: une nouvelle victoire large pour les Catalans, cinq buts encore marqués et une qualification aisée pour les quarts de finale (5-1). Non sans un Koundé encore impressionnant sur ses arrières et décisif à l’offensif, auteur d’un véritable golazo avec le concours de Yamal (27e).

L’Atlético se promène aussi

Dès la 3e minute, c’est Gavi qui avait ouvert le score – Raphinha (58e), Torres (67e) et Lamal (75e) ayant également participé au festival blaugrana, quand les Sévillans se sont permis de clôturer les débats sur une réalisation de Vitor Roque (84e).

Dans la foulée de cette éclatante qualification, l’Atlético de Madrid a également validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe du Roi. Cela aux dépens d’Elche (0-4), avec un doublé de Sorloth (8e puis 29e sur penalty) et des buts de Riquelme (62e) et Alvarez (76e).