TF1 a fêté, au début du mois, son 50e anniversaire. Un bel âge que la chaîne du groupe Bouygues entend célébrer en grandes pompes. Ce sera le cas dès le 21 janvier à l’occasion d’une soirée événement présentée par deux visages phares de la une, Gilles Bouleau et Isabelle Ithurburu.
Le présentateur du 20 heures de TF1 et celle qui a succédé à Nikos Aliagas à la barre de 50’ Inside reviendront en image sur les moments marquants de la première chaîne ainsi que sur les baptêmes à la télé de certains animateurs emblématiques de la une. « Nous allons revenir sur tous les grands moments racontés sur TF1 ces 50 dernières années. Je peux vous dire qu’on va prendre un petit coup de vieux », a ainsi confié Isabelle Ithurburu à Télé Grandes Chaînes.
Isabelle Ithurburu et Gilles Boulleau ont grandi avec la une
« Moi, ça m’a rajeuni car c’est mon enfance et mon adolescence ! Mille souvenirs me sont revenus en mémoire : l’Amoco Cadiz, la chute du mur de Berlin, le but d’Emmanuel Petit en 1998… », a de son côté affirmé Gilles Bouleau, qui fêtera ses 63 ans au printemps prochain.
Et si elle n’officie sur TF1 que depuis dix-huit mois, Isabelle Ithurburu a grandi avec « Avec mes parents et mon grand frère, nous mangions en regardant le 20 heures. Après, on s’installait dans le canapé pour voir les films ou les émissions de divertissement comme Le Grand Bluff. Ma famille zappait très rarement sur une autre chaîne », a-t-elle raconté tandis que son comparse garde en mémoire ses samedis après-midi devant La Une est à vous. « L’aspect interactif de La Une est à vous m’a beaucoup marqué. Je trouvais ça extraordinaire qu’en appelant, on puisse avoir Les Mystères de l’Ouest, Cosmos 1999… J’avais presque envie de décrocher mon téléphone. », a-t-il souligné.