Le duel face aux amateurs d’Espaly a failli tourner au cauchemar pour le PSG. Mené au score dès la 3e minute, le club de la capitale a en effet bien failli devoir en passer par une séance de tirs au but pour tenter de se défaire du pensionnaire de National 3. Mais c’était sans compter sur Bradley Barcola, qui a profité d’un service en or de Nuno Mendes pour permettre aux Parisiens de repasser devant à la 88e minute.
Si la joie ou tout du moins le soulagement étaient palpables sur le visage de l’ancien Lyonnais après son but, il préférait ne « retenir que la victoire » face aux micros. « On a mal commencé le match. On s’est fait surprendre. Heureusement, on a su remettre du gaz en fin de match pour se rattraper. Des moments de doutes ? Non, je ne crois pas. J’ai vu l’équipe qui avait envie de gagner, qui a poussé jusqu’au bout et au final, on est récompensé. Trop de jeunes sur le terrain ? Je ne sais pas. Peut-être que c’était la mauvaise formule. Je ne sais pas, c’est le coach qui décide. Au final, ça a bien fonctionné, donc on est content », a-t-il ainsi tout d’abord confié au micro de beIN Sports.
Pour Bradley Barcola, « il n’y a pas que le foot dans la vie »
Il est peu probable que ce but face à une équipe de cinquième division suffise pour servir de déclic. Auteur d’un début de saison tonitruant avec pas moins de dix réalisations lors des onze premières journées de Ligue, l’ailier parisien est en grandes difficultés depuis plusieurs semaines mais à l’en croire, ses problèmes ne se limitent pas au terrain.
« Il y a des moments comme ça, a-t-il lancé en zone mixte. Dans la vie, on peut ne pas être bien, il n’y a pas que le foot dans la vie. Je traverse des moments un peu plus difficiles que d’autres, j’essaie de me remettre à fond dedans et de penser à 100% au football et me donner à fond pour retrouver ce niveau-là. » Et le PSG en aura bien besoin dans une semaine face aux Citizens, contre qui le club de la capitale jouera une grande partie de son avenir européen.