Danielle Collins fait scandale

Danielle Collins a eu sa revanche. Taquinée, pour rester poli, par le public de la Show Court Arena, jeudi lors de son match face à Destanee Aiava, comptant pour le 2eme tour, l’Américaine de 31 ans, victorieuse de ce match qui l’opposait à l’Australienne en trois sets (7-6, 4-6, 6-2) et après 2h20 de jeu, a eu tout le temps de mûrir sa vengeance. Elle est intervenue après la rencontre, que la 11eme mondiale venait de remporter aux dépens de l’Australienne. Repensant probablement à la manière dont les spectateurs avaient notamment ovationné toutes ses fautes au moment de se voir offrir l’occasion au micro officiel par l’un des speakers du tournoi d’évoquer sa colère, Collins n’y est pas allée de main morte, et s’est autorisée à son tour de chambrer ce public qui ne lui avait fait aucun cadeau pendant la partie.

« Pendant le match, je pensais que si je me sortais de cette situation, je pouvais juste prendre un gros chèque. J’aime bien les vacances cinq étoiles, donc une partie du chèque ira dedans. Merci pour le chèque ! C’est un sentiment assez incroyable en tant qu’athlète car les gens qui te détestent paient tes factures » a déclaré Collins, s’attirant du même coup une nouvelle bronca.

Collins: « Ceux qui vous détestent paient vos factures »

La finaliste de l’Open d’Australie 2022 avait déjà multiplié les provocations après la balle de match au moment de célébrer sa victoire, la nouvelle ennemie des fans australien avait notamment envoyé des baisers à la foule et… frappé son postérieur avant de se saisir une première fois du micro et de lancer aux spectateurs un « Merci les gars, je vous aime » déjà très chambreur. Beaucoup plus calme, ensuite en conférence de presse, l’Américaine qui avait déjà fait parler d’elle en 2023 pour avoir invité Maria Sakkari en plein match à « fermer sa g….. » en a remis une couche ensuite en conférence de presse, avouant néanmoins qu’elle avait « adoré » (« j’aime jouer avec un public qui a de l’énergie, quel que soit son camp »).

« L’un des aspects les plus intéressants de la vie d’un athlète professionnel, c’est que ceux qui vous détestent paient en fait vos factures. C’est un concept plutôt cool (…) Chaque personne qui a acheté un billet pour venir ici et me chahuter, tout ça, ça va au Fonds Danielle Collins. » Le public de la Show Court Arena a dû apprécier.