18:03
But FRANCE ! Remili double la mise et Aldawani marque le premier but pour son pays. KOWEÏT – FRANCE : 1-2 (3′).
18:03
But FRANCE ! Les Tricolores ouvrent le score par l’intermédiaire de Kounkoud à la suite d’une passe de Melvyn Richardson ! Dans la foulée, Alkhamees est en échec face à Rémi Desbonnet. KOWEÏT – FRANCE : 0-1 (2′) :
18:00
C’EST PARTI ENTRE LE KOWEÏT ET LA FRANCE !
18:00
Dans quelques secondes, le top départ de la partie !
17:56
Place aux hymnes !
17:56
ENTRÉE DES DEUX FORMATIONS !
17:54
– Les deux équipes se sont confrontées une seule fois : à Nantes, en janvier 2001, lors du tour préliminaire du Mondial organisé en France et remporté par les Bleus.
17:53
Sur le site de la FFH, on peut lire le regard de Yohan Delattre, entraineur adjoint. Voici ses mots : « Le match face à l’Autriche a confirmé les observations effectuées à partir des différents matchs de préparation avec en particulier les responsabilités des demi-centres Abdulaziz Salmeen et Saif Aldawani (également arrière gauche) ainsi que par l’arrière droit Ali Jaafar. Le Koweit alterne avec une défense étagée, voire très étagée, qui demeure atypique par rapport au handball européen. Il faudra redoubler de vigilance par rapport à cet étagement, parfois très prononcé. Il est nécessaire de préparer ce match avec le plus grand des sérieux parce que la compétition est longue et que ce type de match, sans qu’il apparaisse le plus ardu, peut être compliqué face à une adversité qu’on n’a pas forcément l’habitude de rencontrer sur le plan tactique. Il faudra aussi se centrer un petit peu plus sur nous et se servir de ce qui a été réalisé face au Qatar, afin de pouvoir continuer à progresser dans cette compétition. L’objectif également serait de sortir de ce match-là avec plus de repères si nous devions faire face à des organisations défensives de ce type, qui chercheraient à nous faire déjouer dans un rapport de force supérieur. »
17:50
Nous sommes à 10 minutes du coup d’envoi, les Bleus sont toujours à l’échauffement.
17:46
Annoncé remplaçant, Elohim Prandi pourrait disputer ses premières minutes dans ce championnat du monde.
17:40
KOWEÏT : Buyabes – Alhendal, Alkamees, Aldawani – Alharbi, Alsanea, Dashti. REMPLAÇANTS : Althafiri, S. Ali, Abdulaziz Alshammari, Alraghaib, Radhei, Ghadanfar, Mubarak, Salmeen, Abdulrahman Alshammari, Jaafar. SÉLECTIONNNEUR : Said Hadjazi (ALG).
17:38
FRANCE : Desbonnet – M. Richardson, Remili, Briet – Kounkoud, Fabregas, Grébille. REMPLAÇANTS : Bellahcene, Minne, Bos, Nahi, E. Prandi, Mem, Tournat, L. Karabatic, Konan. SÉLECTIONNEUR : Guillaume Gille.
17:36
Ce jeudi soir, Guillaume Gille, le sélectionneur de l’équipe de France, a décidé d’écarter Charles Bolzinger et Romain Lagarde.
17:33
Avant d’aller plus loin dans la présentation de ce match, nous allons nous focaliser sur les deux compositions de départ.
10:02
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à 2001, en phase de poules du Mondial en France. A Nantes, les Bleus l’avaient emporté 30-14, en route vers leur deuxième sacre.
09:59
Les Bleus ont parfaitement entamé leur Mondial, avec une victoire 37-19 mardi contre le Qatar. Le Koweït s’est quant à lui lourdement incliné 37-26 contre l’Autriche.
09:58
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le deuxième match de l’équipe de France masculine de handball dans le Mondial, contre le Koweït à partir de 18h00, à Porec en Croatie.