Après sa qualification difficile (2-4) contre les amateurs du FC Espaly (N3, soit la D5 française), mercredi soir, le PSG a hérité du Mans FC, équipe de National 1, en huitièmes de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort a été effectué lundi soir sur le plateau de beIN Sports par Daniel Narcisse.
Les rencontres seront programmées les mardi 4, mercredi 5 et jeudi 6 février. La formation de Luis Enrique ira donc dans la Sarthe (le Stade Marie-Marvingt, ex-MMArena, est à deux heures de route du Parc des Princes), une semaine après son dernier match de la première phase de la Ligue des champions contre Stuttgart. Le potentiel barrage aller de la LDC sera programmé la semaine d’après. Les Sang et Or, eux, ne sont plus remontés en Ligue 2 depuis 2020 et l’arrêt des championnats professionnels.
Le Losc, l’autre favori de la compétition désormais, attend le vainqueur d’Haguenau (N2)-Dunkerque (L2), reporté en raison du gel et programmé le 22 janvier. Nice ira à chez une N2, Saint-Brieuc, Reims chez une N3, Bourgoin-Jallieu, le tombeur de l’OL, tandis que Toulouse recevra Guingamp. Un seul choc entre clubs de l’élite au programme: Strasbourg-Angers.
Les 8e de finale:
Stade briochin (N2)-OGC Nice (L1)
FC Bourgoin-Jallieu (N3)-Stade de Reims (L1)
Troyes (L2)-Stade brestois (L1)
Le Mans FC (N1)-Paris SG (L1)
Toulouse FC (L1)-EA Guingamp (L2)
AS Cannes (N2)-Dives-Cabourg (N3)
RC Strasbourg (L1)-Angers SCO (L1)
Lille (L1)-Haguenau (N2) ou Dunkerque (L2)