Didier Deschamps a provoqué un véritable séisme lors de son récent passage sur le plateau du 13 heures de TF1. Le sélectionneur tricolore y a en effet son départ à l’issue de la Coupe du monde 2026. Une annonce jugée inopportune par certains puisque l’ancien milieu de terrain s’exprimait dans le cadre de l’Opération Pièces Jaunes dont il est l’un des parrains depuis plusieurs années aux côtés de Brigitte Macron, la présidente des Hôpitaux de France.
Didier Deschamps était d’ailleurs également l’invité des 12 coups de midi en début de semaine pour évoquer cette 36ème édition des Pièces Jaunes, aux côtés de la Première dame. L’occasion pour eux d’évoquer la réussite de la précédente opération. Mais le champion du monde 98 et la compagne du chef de l’Etat ont également été cueillis par une question de Jean-Luc Reichmann, le présentateur de l’émission.
Didier Deschamps se moque de Brigitte Macron
« Comment s’est passée cette année ? Toujours en couple ! », a-t-il ainsi lancé à leur destination, le natif de Bayonne ne paraissant toutefois pas décontenancé. « Et bien oui, pendant un mois. Ma femme l’accepte et Monsieur le président de la République aussi, donc tout se passe bien. C’est un mois de janvier intense », a-t-il en effet répondu, déclenchant les rires de l’assistance.
Brigitte Macron s’est engouffrée dans la brèche. « C’est pour ça qu’on est ravis, on va passer tout le mois ensemble », a-t-elle lancé avant de se prêter à une session de questions-réponses avec de très jeunes téléspectateurs. « Monsieur Deschamps, qu’est-ce qui est le plus difficile à supporter : la pression en équipe de France ou la pression avec madame Macron ? », a ainsi demandé Emeline au natif de Bayonne. L’occasion pour ce dernier d’envoyer une pique à la Première dame.
« On ne doit pas mentir aux enfants et il n’y a pas photo, c’est la pression avec Brigitte », a-t-il lancé, provoquant la réaction de l’ancienne professeure de lettres. « Oh menteur ! Ce n’est pas possible », a-t-elle répliqué avant d’éclater de rires.