Le Real Madrid en a été quitte pour une belle frayeur, jeudi, en Coupe du Roi. Alors qu’ils menaient de deux buts et semblaient se diriger vers une qualification somme toute tranquille, les Madrilènes ont été rejoints dans les derniers instants de la rencontre et ont dû en passer par une prolongation finalement rondement menée, les champions d’Espagne s’imposant 5-2 grâce notamment à un doublé d’Endrick.
Kylian Mbappé a également brillé, ouvrant le score peu après la demi-heure de jeu après un raid en solitaire sur le côté gauche, conclu par une superbe frappe en angle fermée. De quoi confirmer sa grande forme. « Il est revenu à son meilleur niveau. Beaucoup de continuité. Il nous a beaucoup aidé et peut beaucoup nous aider lors des prochains matchs », a confié à son sujet Carlo Ancelotti.
« On ne joue pas avec le blason »
Mais si Kylian Mbappé a fait parler de lui, c’est également en raison de sa célébration. Le Bondynois a en effet fêté son but en tenant fermement l’écusson du club sur son maillot avant de fixer le public et de faire signe « non » avec son index tout en maugréant quelques propos. La presse madrilène se perd depuis en interprétations. Et ce d’autant plus après le message publié sur Instagram. « On ne joue pas avec le blason », a-t-il écrit en légende d’une photo de sa célébration.
Certains y voient une réponse aux sifflets lancés par le public madrilène à destination de Carlo Ancelotti et surtout Aurélien Tchouameni, conspué à chacune de ses prises de balle. « Je ne sais pas », a confié le technicien italien à ce sujet en conférence de presse, disant comprendre les sifflets. « C’est un signal d’alarme pour les supporters, c’est acceptable compte tenu de ce qui s’est passé contre Barcelone. Tchouameni a joué un très bon match. Ils ont sifflé ce soir pour appeler au réveil. Quand le jeu est devenu compliqué, ils nous ont poussés et c’est ça qui est spécial », a-t-il souligné.
L’entraîneur madrilène n’en a pas moins tenu à défendre Aurélien Tchouameni. « Il a du caractère, il est revenu à son poste. Il a beaucoup aidé les défenseurs centraux défensivement. Bon sous pression, il a bien soutenu », a-t-il confié à son sujet.