Florentino Perez va devoir se faire une raison. Alors que le président du Real Madrid rêvait d’attirer Erling Haaland l’été prochain, un an après l’arrivée de Kylian Mbappé, l’avenir de l’attaquant norvégien semble plus que jamais s’écrire à Manchester City. En témoigne l’annonce faite par le club mancunien ce vendredi matin.
Réagissant aux informations publiées quelques heures plus tôt par The Athletic, les Skyblues ont en effet annoncé la prolongation longue durée de leur attaquant vedette. Ou plutôt très longue durée… L’attaquant norvégien a en effet étiré son bail avec les champions d’Angleterre jusqu’en 2034, soit pour les neuf prochaines saisons. Ce qui en fait selon la presse anglaise la plus longue prolongation de l’histoire, tout du moins pour un joueur de premier rang.
L’annonce ne devrait pas manquer de faire réagir les autres cadors anglais puisque les clubs de Premier League s’étaient prononcés il y a un an pour interdire les contrats de plus de cinq ans en réponse aux contrats longue durée proposés par Chelsea à ces nouvelles recrues.
Haaland a signé l’un des plus gros contrats de l’histoire du sport
« Je suis vraiment heureux d’avoir signé mon nouveau contrat et de pouvoir espérer passer encore plus de temps dans ce grand club », a réagi le Cyborg, ajoutant : « Manchester City est un club spécial, plein de gens fantastiques avec des supporters incroyables et c’est le type d’environnement qui permet de tirer le meilleur de chacun. »
Cette prolongation s’est évidemment accompagnée d’une nouvelle revalorisation salariale qui en fait « l’un des contrats les plus lucratifs de l’histoire du sport », selon The Athletic. A noter que le Scandinave, récemment devenu papa, aura 34 ans au terme de son contrat.