Bien mauvaise période pour le Borussia Dortmund. Déjà complètement largué dans la course au titre, le club allemand est désormais en difficulté dans la course à l’Europe. Vendredi soir, l’équipe de Nuri Sahin est allée perdre sur le terrain de l’Eintracht Francfort (2-0), dans le cadre de la dix-huitième levée de Bundesliga. De son côté, l’Eintracht a conforté sa troisième place.
Malgré le fait que le BvB a dominé en terme de possession de balle, ce sont bien les locaux qui ont ouvert la marque à la dix-huitième minute de jeu, sur un but de Hugo Ekitike (1-0). Incapable de revenir avant la pause, Dortmund n’a pas cadré un seul de ses cinq tirs de la première période.
Dortmund coule lentement
Pas tellement mieux en seconde période et c’est finalement Francfort qui a doublé la mise et validé son succès dans les dernières minutes du temps additionnel, cette fois grâce à Oscar Hojlund (2-0, 90e+2). De quoi mettre définitivement le Borussia à terre.
Au classement, il commence donc à y avoir urgence pour Dortmund qui occupe une dixième place provisoire, à trois points de la sixième et dernière place européenne. Quant à l’Eintracht il revient à deux points de Leverkusen (2e) et six de l’incontestable leader, le Bayern Munich.