C’était le choc de haut de tableau de cette dix-huitième levée de Ligue 1. Restant sur trois nuls de rang en championnat, Lille recevait Nice avec la ferme intention de réussir un bon coup. Une ambition satisfaite pour les Nordistes qui ont réussi à retourner une situation qui ne leur était pas favorable (2-1, 18e journée). Ce succès permet au Losc de doubler les Aiglons pour se retrouver troisièmes.
Les choses ont donc mal débuté pour les locaux qui ont concédé l’ouverture du score, œuvre de Sofiane Diop en faveur des Niçois (0-1, 29e). De quoi permettre aux visiteurs de rejoindre les vestiaires avec une petite avance comptable. Restait à voir si le Losc allait parvenir à réagir.
Le quart d’heure lillois
Sur ce point, le public de Pierre-Mauroy a rapidement été fixé puisque Hakon Haraldsson a remis son équipe à niveau en égalisant sur un tir parfaitement placé, avec l’aide du poteau néanmoins (1-1, 48e). Un premier coup de boutoir suivi d’un second un quart d’heure plus tard, cette fois signé Bafode Diakité (2-1, 63e). Devant au tableau d’affichage pour la première fois de la rencontre, les Dogues ne bougeront plus de là jusqu’au coup de sifflet final.
Ce succès leur permet donc d’occuper une troisième place qu’ils garderont quoiqu’il arrive au soir de cette dix-huitième journée. En revanche, cette défaite fait mal à des Niçois qui sont doublés par leurs adversaires et pourraient même voir Lyon leur passer devant en cas de succès samedi face à Toulouse (21h05).