Félix Lebrun, l’année débute mal

Dure reprise pour les frères Lebrun. Avec leur club de Nîmes-Montpellier, Félix et Alexis Lebrun ont connu une lourde défaite vendredi soir en quarts de finale aller de la Ligue des champions, contre le Borussia Düsseldorf (0-3).

En face d’eux, les Héraultais avaient la référence européenne, le club qui détient le record de victoires dans la compétition (7), et finaliste des quatre dernières éditions. Les Tricolores espéraient créer la surprise, devant leur public, mais la soirée a mal débuté avec la défaite de Félix Lebrun dans le premier simple.

Félix Lebrun, une défaite d’entrée

Pour son tout premier match officiel de l’année 2025, le n°4 mondial a été défait par le Suédois Anton Kallberg (16e mondial), au set décisif (8-11, 4-11, 11-9, 11-5, 6-5). C’est rageant, car le double médaillé olympique menait deux sets à zéro et 9-7 dans la troisième manche, et s’est aussi offert une balle de match lors de la belle. Il lui a manqué un petit « truc » pour conclure.

Dans la foulée, Alexis Lebrun n’a pas pu rectifier le tir, vaincu par le 10e joueur du classement ITTF, Dang Qiu, qui a progressivement pris un léger ascendant (8-11, 12-10, 11-7, 11-8).  Enfin, Esteban Dorr a cédé contre la légende Timo Boll, 6-4 lors de la belle. Le match retour aura lieu le 16 février en Allemagne. Entre temps, l’ANMTT affrontera  Jura-Morez, son dauphin en Pro A, la semaine prochaine. Puis Félix et Alexis Lebrun prendront la direction de l’Asie pour le Smash de Singapour, à partir du 30 janvier, pour le premier Grand Smash de la saison.