OL-Toulouse: Sur quelle chaîne voir le match

Match en direct

  • DATE : 18/01/2025
  • Horaires : 19h00
  • STADE : Roazhon Park
  • ARBITRE : M. Léonard
Rennes


40’
01

Brest
(27′) H. Magnetti

  • Match
  • Compositions

En direct

Rafraichir

27′ 40′

40′

Nouvelle frappe trop molle signée Blas, après un corner obtenu suite à une action venue de la gauche, ce qui n’était quasiment jamias arrivé pour les Rennais depuis le début du match. Enfin un peu de variété ?

37′

Hateboer est lancé côté droit et parvient jusqu’à l’entrée de la surface brestoise. Son centre au sol et en retrait vers Fofana est bon, mais son nouveau partenaire laisse volontairement passer entre ses jambes, pensant que Kalimuendo était juste derrière. Ce n’était pas le cas et Brest peut souffler.

34′

Assignon lance un contre depuis la droite et renverse vers Fofana. A son tour, l’ancien Lensois joue au sol devant lui pour Blas, dont la frappe trop molle n’inquiète pas Bizot, solide sur ses appuis.

31′

Seko Fofana manque malheureusement à peu près tout ce qu’il tente. L’ancienne star du RC Lens n’est clairement pas encore en pleine possession de ses moyens et n’est pas aidé par son positionnement sur le côté gauche.

30′

Brest était de plus en plus à l’aise et commençait à trouvers des espaces dans la moitié de terrain. Les plus grosses occasions avaient été rennaises, mais on a toujours senti les Brestois capables de marquer.

But de Magnetti ! Sur un corner de Doumbia, Edimilson Fernandes tente de jouer le ballon au premier poteau, mais remet finalement vers l’arrière d’une petite passe en retrait. De l’extérieur de la surface, Hugo Magnetti envoie une frappe laser à ras de terre qui méduse totalement Samba et permet à Brest d’ouvrir le score !

27′
25′

Brest commence à ressortir et à se montrer menaçant en transition. Doumbia obtient un corner après un mouvement intéressant avec Fernandes. Celui-ci ne donne rien. 

22′

Les supporters rennais commencent à chanter et à encourager leurs joueurs après plus de 20 minutes de silence.

22′

Magnetti adresse une très belle ouverture longue vers Baldé à droite. Malgré l’espace dont il dispose, il tarde un peu et sa passe en retrait, trop peu appuyée, ne permet pas à Fernandes de reprendre correctement.

20′

Doumbia fait un superbe numéro balle au pied pour se sortir du pressing rennais dans le coin gauche, non loin du poteau de corner. Le Malien obtient une touche après avoir fait admirer son sens du dribble.

17′

Assignon est lancé et provoque Zogbé pour faire la différence, mais le défenseur brestois effectue une superbe intervention sans commettre de faute et repart avec le ballon dans les pieds.

16′

Blas trouve bien Assignon en profondeur côté droit. Comme face à l’OM, il cherche Kalimuendo en retrait, mais cette fois l’ancien Parisien ne reprend pas directement et manque son tir après contrôle.

Attention aux contres brestois ! Doumbia lance bien Baldé d’un petit extérieur du pied en profondeur. Du pied gauche, malgré un angle pas évident, l’ancien Lyonnais tente une frappe croisée qui n’attrape pas le cadre.

14′
12′

Après une entame poussive, les Rennais sont réveillés et se montrent assez tranchants, avec une volonté affichée de passer par le côté droit.

10′

Sur corner, Wooh s’élève dans la surface et pense avoir suffisamment croisé pour tromper Bizot, mais le portier néerlandais se détend pour sauver de justesse. Derrière, ça cafouille, mais Brest parvient à éloigner le danger.

10′

Blas va tenter de poursuivre. Dans la foulée, Fofana est alerté sur la droite de la surface et voit son centre mis en corner de justesse par Fernandes.

8′

Blas a du mal à reprendre le jeu après un tacle rugueux de Camara. Les soigneurs sont autour de lui et son avenir dans ce match est incertain. Sa cheville semble avoir tourné après l’impact avec la jambe de son adversaire.

5′

Brest exerce un pressing assez haut, donc Rennes peine à se défaire dans ce début de match. Bien qu’à domicile, les hommes de Sampaoli n’ont pas l’air de vouloir prendre les choses en main.

5′

Assignon pas loin de l’ouverture du score ! Lancé côté droit, le piston rennais efface Zogbé d’un crochet et se rapproche du but pour frapper du droit. Son tir est un poil trop croisé et passe tout près du poteau. Bizot était battu.

3′

Premier corner du match obtenu par Mama Baldé. Il ne donne rien et la défense des Rouge et Noir peut se dégager.

2′

C’est confirmé, le public est en grève des encouragements et on n’entend que les supporters brestois chanter.

0′

C’est parti ! Le coup d’envoi est donné par les Rennais.

0′1ère période

0′

Le public rennais affiche des banderoles assez hostiles, en réponse aux récents résultats très décevants de leur équipe.

0′

Les deux équipes entrent sur la pelouse pour ce derby. Chardonnet et Truffert, les deux capitaines, échangent les fanions. La rencontre va bientôt débuter.

0′

Le dernier match entre Rennes et Brest au Roazhon Park remonte à avril 2024 et avait donné lieu à une rencontre d’anthologie, achevée sur un victoire des Brestois (4-5) grâce à un but de Lilian Brassier à la 95e minute.

Brest se présente en 4-3-3 à Rennes, avec presque le même onze que face à Lyon (2-1). Haïdara est absent et remplacé par Zogbe au poste de latéral. 

Le onze brestois : Bizot – Lala, Chardonnet, Ndiaye, Zogbé – M. Camara, Fernandes, Magnetti – Baldé, Ajorque, Doumbia.

0′
0′

A une exception près, Jorge Sampaoli a relancé le onze qui s’est incliné à domicile (1-2) contre Marseille le weekend dernier. Seko Fofana est titularisé pour la première fois en Ligue 1 avec son nouveau club et remplace numériquement Amine Gouiri. 

Le onze rennais : Samba – Assignon, Hateboer, Ostigard, Wooh, Truffert – Fofana, Matusiwa, James – Blas, Kalimuendo.

0′

De son côté, le Stade Brestois a retrouvé des couleurs avec une belle victoire contre l’OL récemment en Ligue 1 et une qualification acquise à la maison face au FC Nantes. 

Il y a grand danger à Rennes où les Rouge et Noir restent sur trois revers de rang toutes compétitions confondues dont une piteuse élimination en Coupe de France face à Troyes. 

0′
0′

Thomas Léonard sera l’arbitre de ce match. 

Le coup d’envoi est programmé à 19h au Roazhon Park. 

0′
0′

Bonjour à toutes et à tous, ravi de vous retrouver en ce samedi 18 janvier pour suivre en direct et en intégralité, la rencontre de la 18ème journée de Ligue 1 entre le Stade Rennais et le Stade Brestois. 

OL-Toulouse, les compos officielles

Le onze lyonnais: Perri – Kumbedi, Mata, Niakhaté, Tagliafico – Veretout, Matic, Tolisso – Cherki, Mikautadze, Benrahma.

Le onze toulousain: Restes – Canvot, Cresswell, McKenzie – Donnum, Genreau, Casseres, Suazo – Aboukhlal, King, Gboho.

OL-Toulouse, comment voir le match

Le coup d’envoi de cette rencontre de la 18e journée de la Ligue 1 entre Lyon et Toulouse sera donné ce samedi 18 janvier à 21h05. Le match aura lieu au Groupama Stadium (59 200 places) et sera arbitré par M. Millot. Il sera retransmis en direct et en exclusivité sur DAZN, disponible également en streaming sur la plateforme numérique du groupe. A suivre par ailleurs sur notre site en live commenté.