C’est en doyen que Nelson Monfort, 71 ans, va aborder la saison 14 de Danse avec les stars, qui débute le vendredi 7 février sur TF1 (dans trois semaines). L’incontournable intervieweur du service des sports de France Télévisions, officiellement à la retraite depuis les Jeux Olympiques de Paris 2024, fait partie d’un casting particulièrement sportif cette année. Le sextuple médaillé olympique Florent Manaudou, le champion du monde 98 Frank Leboeuf et le champion du monde 2018 Adil Rami tenteront de remporter l’émission de danse suivie par trois millions de personnes chaque semaine.
Outre Nelson Monfort, on retrouve une autre figure des chaînes de France Télévisions. Sophie Davant, 61 ans, mène la danse chez les six participantes (sur 12 au total). La présentatrice TV a débuté en 1987 sur FR3 (dans Télématin) et a ensuite côtoyé de nombreux journalistes sportifs au gré des émissions qu’elle a présentées, comme Roger Zabel, Gérard Holtz, Patrick Montel, Patrick Chêne ou Pierre Sled. Sophie Davant a justement été mariée à Pierre Sled et a eu deux enfants (nés en 1993 et 1995), avant une séparation en 2012.
Nelson Monfort avec Pierre Sled
Pierre Sled, lui, est le créateur et présentateur de L’Équipe du dimanche sur Canal+, en 1990, avant d’entrer à France Télévisions en 1995 pour présenter Stade 2. L’animateur radio a ainsi été le patron de Nelson Monfort durant quatre ans en tant que rédacteur en chef du service des sports jusqu’en 2000. Si Pierre Sled a fait un retour à FTV en tant que directeur des programmes de France 3 de 2010 à 2013, il s’est ensuite installé à Rome aux côtés de sa nouvelle femme, une Italienne, participant à des émissions radio et TV locales.
Pour espérer succéder à Natasha St-Pier, les actrices Charlotte de Turckheim et Mayane-Sarah El Baze, le héros de Koh-Lanta Claude Dartois, Miss France 2024 Ève Gilles, les chanteuses Julie Zenatti et Lénie et le chanteur Jungeli complètent le casting de DALS 2025, toujours animé par Camille Combal.