Depuis le début de la nouvelle saison de Ligue des champions, Samir Nasri et Bertrand Latour se retrouvent à chaque nouvelle journée sur le plateau de Canal+, diffuseur de la compétition. Un duo à qui il arrive assez souvent de ne pas être d’accord. De fait, quelques séquences avec des échanges engagés ont déjà émaillé les premiers mois de cette nouvelle collaboration. Mais alors, l’ancien de l’OM et le trublion du « Canal Champions Club » sont-ils en mauvais ou en bons termes ?
C’est à cette question et à beaucoup d’autres, que Samir Nasri a répondu dans un entretien donné vendredi à L’Équipe. Et il a tenu à rétablir sa vérité. « C’est bien de ne pas avoir les mêmes visions, d’argumenter. Sur Bertrand, sur les réseaux, on me dit : ‘Détruis-le !’ Mais c’est mon pote, et avant même son arrivé à Canal… » Celui qui a également porté le maillot d’Arsenal ou encore de Manchester City n’est donc pas du tout fâché avec Bertrand Latour.
« C’est le seul regret de toute ma carrière »
Et il a expliqué pourquoi il aimait bien son collègue de plateau. « Bertrand, contrairement à d’autres, n’est pas fermé. Il peut entendre un raisonnement qui n’est pas le sien. » Les choses sont désormais dites clairement par l’ex international tricolore qui a par ailleurs dit son bonheur de pouvoir exercer le métier de consultant, regrettant également de n’avoir pas été un meilleur client avec les médias lorsqu’il était joueur.
« C’est le seul regret de toute ma carrière : ne pas avoir appréhendé les médias en souriant, en répondant davantage aux interviews, en donnant plus. J’aurais aimé renvoyer ma vraie image et comprendre qu’à travers eux, je parlais au public. » Avec quelques années de retard, Samir Nasri est en train de rattraper cela.