S’il n’hésite pas aujourd’hui à aller au front pour dire le fond de sa pensée lorsqu’il est à l’antenne dans son rôle de consultant, Christophe Dugarry en faisait de même du temps de sa carrière de footballeur professionnel. Un témoignage livré par Eduardo Costa, ancien coéquipier du Français à Bordeaux, l’a confirmé.
Dans un entretien publié dimanche par L’Équipe, le Brésilien passé par les Girondins entre 2001 et 2004 a été invité à se remémorer sa plus grosse altercation avec un joueur. Et c’est donc une bagarre avec son propre partenaire dont il s’est aussitôt souvenu. « Avec Dugarry, on s’est chauffés sur le terrain puis dans les vestiaires, à Anderlecht. » Et l’ancien milieu de terrain de poursuivre sur cette anecdote datant de décembre 2002, lors d’un match de Coupe de l’UEFA.
Communication rompue entre Dugarry et Costa
« Je n’en suis pas fier mais dans la chaleur du moment, j’ai craqué. Il a cru que je lui manquais de respect. […] C’était une vraie bagarre. On ne s’est jamais reparlés après ça. Se battre avec son capitaine, c’est moche et j’ai été étiqueté ‘bad boy’ dans le milieu. Je suis pourtant un gentil garçon qui a bon cœur. »
Les deux hommes ne s’adresseront donc plus la parole jusqu’à ce que Christophe Dugarry quitte une deuxième fois Bordeaux en 2003 pour s’engager du côté de Birmingham. Eduardo Costa partira quant à lui en 2004 et filera du côté de l’Olympique de Marseille où il ne restera qu’une saison.