L’adaptation de Kylian Mbappé au sein du Real Madrid est terminée. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Carlo Ancelotti ce samedi en conférence de presse. Ce dimanche, les Merengue affrontent Las Palmas (16h45), dans le cadre de la vingtième journée de championnat et pour cette rencontre, ils compteront plus que jamais sur leur attaquant tricolore pour marquer des buts.
Après avoir participé à vingt-huit matchs depuis le début de sa première saison sous ses nouvelles couleurs, l’ancien du PSG a déjà inscrit quinze buts et offert trois passes décisifs. Un ratio qui le place dans les temps de passage de joueurs tels que Cristiano Ronaldo. De quoi ravir des supporters jusque-là mitigés sur son arrivée. De leurs côtés, les médias pro-madrilènes sont aussi derrière Kylian Mbappé.
Marquer pour redevenir leader
C’est le cas de Marca qui présente ce dimanche le Bondynois comme le « leader » et la « référence » de l’attaque du Real dans le duel qui s’annonce face à Las Palmas. Un statut renforcé par le fait que Vinicius Junior ne sera pas sur la pelouse, le Brésilien étant suspendu pour la rencontre du jour. Kylian Mbappé devrait être associé à Rodrygo, tandis que Jude Bellingham et Brahim Diaz sont attendus au milieu de terrain, tout comme Aurélien Tchouaméni et Federico Valverde.
Derrière, Ferland Mendy devrait retrouver une place de titulaire dans le couloir gauche de la défense. Au lendemain de la surprenante défaite de l’Atlético de Madrid à Leganes (1-0), les Merengues peuvent récupérer la place de leader en cas de succès chez eux contre le quatorzième du classement. Kylian Mbappé tentera d’apporter sa contribution.