Thierry Henry, c’est terrible !

Le retour sur un banc de touche s’éloigne pour Thierry Henry. L’ancien attaquant des Bleus était pourtant cité parmi les favoris pour reprendre le poste de sélectionneur de la Belgique, vacant depuis l’éviction de Domenico Tedesco cette semaine. Mais un autre technicien pourrait rafler la mise…

Ancien adjoint de Roberto Martinez chez les Diables Rouges, libre depuis la fin de son aventure avec l’équipe de France espoirs cet été, Thierry Henry affichait un profil séduisant. Son nom, comme celui de Rudi Garcia, figurait sur la short-list de Vincent Mannaert, le directeur sportif de la fédération belge…

Thierry Henry devancé par… ?

Mais voilà que Sporza annonce ce dimanche des négociations avec Julen Lopetegui. Le technicien espagnol vient d’être limogé par West Ham, et il est donc sur le marché.

L’ancien coach de Séville a déjà dirigé une sélection nationale, celle de l’Espagne. Il avait succédé à Vicente del Bosque après l’Euro 2016. Sous sa direction, la Roja était restée invaincue pendant 20 rencontres, mais Lopetegui avait quitté son poste juste avant la Coupe du monde 2018, car la fédération espagnole n’avait pas aimé qu’il se mette d’accord avec le Real Madrid pour la saison suivante.