Buteur le plus rapide cette saison du Real Madrid, après 55 secondes contre Alavés en septembre dernier, Lucas Vazquez est cette fois-ci fautif sur un but encaissé à la 26e seconde ! Las Palmas, modeste 14e de Liga, a en effet fait trembler les filets des Merengues sur sa première action, consécutive au coup d’envoi, dimanche après-midi à Bernabéu.
Trouvé sur la droite, Sandro Ramirez, attaquant formé au Barça, a adressé un centre qui a été repris au second poteau par l’international portugais Fabio Silva, lâché par Lucas Vazquez donc. Thibaut Courtois a été battu à bout portant. Le Real n’avait plus encaissé un but aussi rapidement depuis septembre 2011 et une réalisation de Michu, en faveur du Rayo Vallecano, après 14 secondes de jeu.
Mbappé égalise !
Les Merengues, qui peuvent reprendre la tête de la Liga avec deux points d’avance sur l’Atlético (battu contre Leganés, samedi soir) en cas de succès, ont égalisé un quart d’heure plus tard par Kylian Mbappé sur penalty (18e), après une faute sur Rodrygo. Pour le 17e but toutes compétitions confondues du capitaine de l’équipe de France cette saison avec son nouveau club.