Manchester United allait mieux. Du moins, la formation de Ruben Amorim restaient sur deux succès miraculeux, aux tirs au but en 32e de finale de la FA Cup contre Arsenal et face à Southampton dans la semaine, après un triplé en fin de match signé Amad Diallo. Les Red Devils ont retrouvé Old Trafford dimanche après-midi pour une 10e défaite en 22 journées de Premier League, lors de la venue de Brighton (1-3). De quoi sombrer toujours plus dans la seconde partie de saison, avec la menace d’une lutte pour le maintien qui plane…
Malgré un penalty égalisateur de Bruno Fernandes (23e), les Mancuniens ont pris l’eau sur quelques assauts des Seagulls. L’ailier gambien Yankuba Minteh a ouvert le score d’entrée sur un service de Kaoru Mitoma (5e), le feu-follet japonais a redonné l’avantage à son équipe à l’heure de jeu (60e) et le Bleuet Georginio Rutter a profité d’une offrande ridicule d’André Onana pour doucher encore plus Old Trafford (76e). Aux côtés de Harry Maguire et Matthijs de Ligt horribles, Leny Yoro a aussi pris le bouillon.
Tottenham humilié comme United
Dans le même temps, c’est Tottenham, un autre mal classé, qui a été malmené sur le terrain d’Everton. Les Spurs d’Ange Postecoglou ont encaissé deux buts superbes de Calvert-Lewin (13e) et Iliman Ndiaye (30e). Le milieu offensif recruté à l’OM a réalisé un superbe enchaînement passement de jambe du droit, crochet du gauche et but du gauche ! Un csc malencontreux d’Archie Gray a enfoncé Tottenham (45e+7), qui ont toutefois relancé le suspense en seconde période par Dejan Kulusevski (77e) et Richarlison dans le temps additionnel (92e).
Man United se retrouve ainsi 13e, à 10 points du premier relégable, Ipswich, tandis que Tottenham compte deux unités de moins. Les deux équipes doivent rapidement se reprendre la semaine prochaine en PL, respectivement contre Fulham et l’avant-dernier Leicester.