Bertrand Latour, le coup de gueule qui ne passe pas

Ce sont des séquence qui se multiplient depuis quelques années en Ligue 1. Après les joueurs de Reims, recadrés par leurs supporters lors de la dernière journée, ce sont les Lyonnais qui ont dû rendre des comptes au pied des tribunes après leur match nul contre Toulouse (0-0).

Ce type de scène, où des joueurs écoutent poliment les remontrances de leurs supporters, ne plaît clairement à Bertrand Latour. « Toujours important que les supporters rappellent aux joueurs qu’il faut gagner les matches. Ils n’étaient pas au courant », a ironisé le consultant du Canal Football Club.

Bertrand Latour n’est pas seul…

Même son de cloche de la part de Loïc Tanzi. « Toujours les mêmes scènes, dans des clubs différents… pour raconter quoi ? Les joueurs font exprès d’être en difficulté ? Trop d’importance donnée à une façon de faire d’une minorité », peste le journaliste de L’Equipe.

Face aux médias, les joueurs lyonnais ont évoqué cet échange de fin de rencontre. « C’est compliqué. C’est triste de voir nos supporters mécontents, a reconnu Tolisso au micro de DAZN. On s’est promis de rester soudés. Je leur ai dit que nous avons fait une faute professionnelle mercredi (élimination contre Bourgoin en Coupe, ndlr) et que nous sommes dans une mauvaise phase, mais nous ne sommes qu’à 2 points de la Ligue des champions. »