En plein Mondial, la France du handball pleure ce dimanche un homme qui lui a consacré sa vie. Emblématique président du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball, Alain Poncet s’est éteint à l’âge de 62 ans, emporté par la maladie.
« Pendant presque 40 ans, dans les rangs des partenaires puis à la présidence, Alain Poncet aura dédié l’essentiel de sa vie au club, travaillant sans relâche pour le développement et l’adaptation d’un modèle économique original au service des ambitions sportives. Le choc de sa disparition est proportionnel à la somme des qualités humaines dont faisait preuve Alain Poncet dans l’exercice quotidien de sa présidence », peut-on lire dans le communiqué hommage de la Team Chambé à son regretté patron.
« Un président dynamique et visionnaire »
Un hommage naturellement relayé par la Ligue nationale de handball, par la voix du président David Tebib qui salue « un président dynamique et visionnaire, qui a fait de son club un exemple de développement ». La Fédération française de handball, à travers Philippe Bana s’inclinant elle devant un « homme de dialogue profondément humain ».
« Sous sa présidence, le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball a remporté: le Championnat de France (2001), la Coupe de la Ligue (2002), le Trophée des Champions (2013) et la Coupe de France (2019). Le club a également participé à de nombreuses campagnes européennes et formé des joueurs de renom, rappelle le CSMBH sur son site officiel. Alain Poncet était également membre du comité directeur de la Ligue professionnelle de handball dès sa fondation en 2004, élément moteur du handball professionnel, il était devenu le président de l’Union des clubs professionnels de handball en 2023. » Un hommage lui sera rendu au Phare, l’antre de la formation chambérienne, le 16 février prochain.