L’année commence très bien pour Angers. Tombeur en 2025 de Brest et Montpellier, le SCO a enchaîné ce dimanche en dominant Auxerre à domicile dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Pour parvenir à leurs fins, les hommes de Dujeux ont bénéficié de circonstances favorables en première période, bien servis par un csc de Diomandé (1-0, 18e) puis l’expulsion d’Osho dans la foulée (22e).
Après la pause, Lepaul a signé son sixième but en cinq sorties pour mettre les siens à l’abri (2-0, 47e). Avec à la clef pour les Angevins une belle percée au classement, jusqu’au 11e échelon occupé par une AJA en perte de vitesse et privée de succès depuis le 24 novembre – victoire alors obtenue contre… le SCO. Angers comptant désormais cinq longueurs d’avance sur la zone rouge.
Reims n’avance plus
La zone de turbulences justement, Le Havre y est confronté mais au prix d’une combativité de tous les instants, les Normands ont su arracher un point sur la pelouse de Reims ce dimanche. Si Munetsi a ouvert le score pour les Champenois (1-0, 26e), les visiteurs sont revenus dans la partie grâce à Sanganté (1-1, 67e).
Le HAC revient ainsi à quatre longueurs de la place de barragiste et Saint-Etienne, une ASSE qui compte autant d’unités que Nantes et Rennes après 18 levées. Reims, qui n’a plus gagné en championnat depuis le 10 novembre (au Havre !), se retrouve 13e, avec quatre points d’avance sur ce peloton, dans le sillage d’Angers et d’Auxerre.