C’était le scénario que les supporters du Paris Saint-Germain redoutaient. A quelques jours de son déplacement au Parc des Princes en Ligue des champions, capital pour les deux équipes, Manchester City a retrouvé des couleurs.
On n’ira pas jusqu’à dire que l’équipe de Pep Guardiola est guérie, puisqu’elle a encore laissé filer deux points cette semaine contre Brentford (2-2) alors qu’elle menait 2-0 à quelques minutes de la fin. Mais les Skyblues ont décroché leur troisième succès en quatre journées en s’imposant largement sur la pelouse d’Ipswich (0-6).
Foden et De Bruyne à la fête
Après une première demi-heure équilibrée, le champion en titre a fait très mal au promu en quelques minutes. Phil Foden (27e) et Mateo Kovacic (30e) ont trouvé la faille, et Foden a signé un nouveau doublé juste avant la pause (42e). Au retour des vestiaires, Kevin De Bruyne a signé sa troisième passe décisive de la soirée en lançant Jérémy Doku (49e), alors qu’Erling Haaland a fêté sa prolongation de contrat par un petit but (57e).
Guardiola a pu en profiter pour faire tourner, le jeune James McAtee a inscrit son premier but en Premier League (69e), et Man City ne pouvait pas rêver mieux que ce succès qui le replace à la quatrième place du classement. Il est temps de se rendre à Paris désormais, dans un choc entre deux équipes qui sont très loin d’avoir assuré leur qualification pour les barrages de la Ligue des champions…