Reporter pour les JT de TF1, Denis Brogniart a vu sa carrière basculer en 2001 avec Koh-Lanta. Malgré son inexpérience en la matière, le Dijonnais s’est en effet vu proposer la présentation du jeu d’aventure lancé quelques mois plus tôt par la première chaîne avec Hubert Auriol à la barre.
« Ce qui est fou, c’est qu’en 2001, j’étais journaliste au service des sports où je faisais des sujets pour le JT. Je n’avais aucune expérience en la matière… Pourtant, TF 1 m’a fait confiance pour ensuite présenter Koh-Lanta », a-t-il ainsi raconté dans un échange avec les lecteurs du Parisien.
Et Denis Brogniart est désormais à tel point attaché au jeu qu’à choisir entre présenter Koh-Lanta et animer le Mag de la Coupe du monde, le journaliste sportif donne sa préférence au programme d’aventure, « le plus gros succès de l’histoire de la télévision ».
Denis Brogniart ne s’imagine pas non plus présenter un autre programme que Koh-Lanta et Ninja Warrior.« Koh-Lanta prend beaucoup de temps dans ma vie. Presque deux mois de tournage à chaque fois, puis de retour à Paris, encore beaucoup de choses à faire, comme enregistrer les voix off. Et il y a deux saisons dans l’année. Plus Ninja Warrior et les événements de sport. Ça laisse peu de temps pour faire d’autres émissions », a-t-il expliqué.