Une vague de froid s’est abattu sur l’Hexagone depuis plusieurs jours. Et avec, l’épidémie de grippe fait rage, obligeant de nombreux hôpitaux à déclencher le plan blanc pour faire face à l’afflux de malades. Mais la grippe n’est pas la seule maladie à proliférer. Il en est de même des angines comme peut en témoigner Marion Rousse.
La compagne de Julian Alaphilippe a passé un week-end pour le moins compliqué, clouée par une angine. « Dis moi que tu as une angine sans me dire que tu as une angine », a-t-elle écrit dans un message publié sur Instagram, ajoutant : « Je suis au bout de ma vie. Rien ne me soulage, médicaments compris. »
Marion Rousse à la barre d’une nouvelle émission
Et la maladie tombe d’autant plus mal pour l’ancienne coureuse qu’elle doit se préparer à une nouvelle saison qui s’annonce très chargée. Car en plus d’officier aux côtés d’Alexandre Pasteur et de Laurent Jalabert aux commentaires des principales courses diffusées sur les antennes de France Télévisions et de présider les destinées du Tour de France femmes, Marion Rousse s’apprête à se lancer dans une nouvelle carrière de présentatrice.
Sur le Bassin d’Arcachon comme à Brest, Bordeaux ou dans les Alpes, l’ancienne championne de France est allée à la rencontre de Français pour découvrir leurs rapports au vélo, objet d’une nouvelle émission qui sera diffusée sur France 3, La vie à vélo. Marion Rousse en assurera donc la présentation et le premier numéro sera diffusé sur France 3 à partir du 1er février prochain.
« Alors que près de 20 millions de français utilisent le vélo au quotidien, Marion partage à vélo une journée avec certains d’entre eux, partout en France, pour comprendre comment ce mode de transport peut changer des vies », explique la chaîne du service public, ajoutant : « Au cours de l’émission, Marion est accompagnée d’une équipe d’experts : mécanicien, champion de l’ultra-distance ou encore voyageurs explorateurs, pour donner tous leurs conseils et astuces pour simplifier la vie à vélo. »