Kylian Mbappé est bien l’homme en forme de ce début de saison d’année au Real Madrid. S’il n’avait pas suffi, le week-end dernier, à éviter aux Merengue l’humiliation vécue face au Barça en Supercoupe d’Espagne, le Bondynois avait échappé au marasme et dimanche, face à Las Palmas, il a encore été une fois le Madrilène le plus en vue, livrant même une performance majuscule.
Auteur d’un doublé, à l’origine d’une autre réalisation grâce une frappe lointaine sur le poteau et passé tout proche du triplé avec un but finalement refusé pour un hors-jeu à l’origine de l’action, Kylian Mbappé méritait bien le trophée d’homme du match et pouvait savourer sa prestation devant les micros.
Kylian Mbappé « fier de la réaction de l’équipe »
« C’est toujours un rêve. Je suis très heureux de le vivre, je m’adapte à l’équipe et je peux jouer comme je le veux, avec mes coéquipiers, avec de la personnalité. Je pense qu’on est tous en train de profiter », a-t-il ainsi confié au micro de Real Madrid TV, ajoutant : « Je suis fier de la réaction de l’équipe. Perdre la Supercoupe a été dur et même si on a bien joué en Coupe du Roi, on a commis des erreurs et on a dû jouer une prolongation. Mais on a fait preuve de caractère pour gagner. Aujourd’hui, on avait un match important. Gagner la Liga, ça dépend de nous. »
De mieux en mieux sur le terrain, Kylian Mbappé apparaît également désormais comme l’un des leaders de l’équipe madrilène. « Au Real Madrid, tous les joueurs sont des leaders, a-t-il néanmoins affirmé. C’est le meilleur club du monde, les meilleurs joueurs jouent ici. Je crois qu’on doit simplement être unis parce que nous avons encore beaucoup de défis à relever. C’est normal que les gens aient été mécontents jeudi parce que le Real se doit de tout gagner. Mais il faut qu’on reste soudés. »