Au repos le week-end dernier en raison d’une actualité sportive en berne pour les antennes de Canal, le Canal Football Club a fait son grand retour à l’antenne à quelques jours de la repris de la Ligue des champions, mardi et mercredi. Et si le final de la C1 devrait être l’assurance de belles audiences, le CFC n’a pas séduit les foules.
Selon les chiffres Médiamétrie relayés par Pure Médias, ils n’étaient ainsi que 293 000 téléspectateurs à être devant Canal+, dimanche soir, pour une part d’audience de seulement 1,4%. Des chiffres qui confirment le désintérêt du public pour le programme emblématique de la chaîne Canal présenté par Hervé Mathoux. Et ce en dépit de l’arrivée de Bertrand Latour sur la chaîne cryptée.
Le Canal Football Club en berne mais Stade 2 et Téléfoot à la fête
L’ancien de La chaîne L’Equipe s’est d’ailleurs fait remarquer par une sortie très forte au sujet de l’exclusion de Medhi Benatia cette semaine en Coupe de France. « Pour moi, le sujet autour de Benatia est assez clair. Depuis qu’il est arrivé en Ligue 1, c’est le vilain petit canard. Beaucoup de gens ont décidé qu’il fallait se le faire. J’ai une vague idée. Je pense que son prénom est un problème. Je pense que s’il ne s’appelait pas Medhi, il aurait moins de problème, a-t-il ainsi lancé. Je pense que des Medhi dirigeants, malheureusement, il n’y en a pas beaucoup et peut-être que tout le monde n’accepte pas ça. »
A noter qu’à l’inverse du Canal Football Club, Stade 2 a connu un dimanche faste avec 1,6 million de téléspectateurs et 7,7% de parts d’audience, soit une progression de 0,9 point par rapport à la semaine dernière. Même constat pour Téléfoot, qui a été vu par 906 000 téléspectateurs et 14,1%, avec à la clé une hausse de 1,1% de part d’audience.