Matthieu Lartot a passé un bon week-end. Le journaliste a laissé sa place à Cécile Grès dimanche soir pour la présentation de Stade 2, comme prévu, parce qu’il était aux commentaires pour deux rencontres de Champions Cup.
Avant d’assister dimanche au festival de Toulouse contre Leicester (80-12), Matthieu Lartot était samedi à Clermont, où le match a offert un tout autre scénario. Les Jaunards ont arraché la victoire contre Bristol (33-26), avec un essai inscrit près de six minutes après la sirène. Au bout du suspense.
Lartot/Yachvili, dans le top 3 des meilleurs commentateurs sportifs ?
Dans cette fin de match rocambolesque, Matthieu Lartot a joué son rôle. Et son commentaire enflammé, avec celui de son compère Dimitri Yachvili, a réjouit de nombreux internautes. « C’est tellement exceptionnel. Les commentaires de Lartot et Yachvili, ce duo dans le sport c’est top 3 et pas 3eme », a ainsi lancé Thomas Bonnavent, le présentateur du Winamax FC.
« On sous estime trop l’importance du duo Lartot/Yachvili dans la transmission des émotions rugbystiques et dans l’ouverture de ce sport à un plus large public, a écrit un autre utilisateur de X (ex-Twitter). Merci messieurs pour ces émotions. Vous êtes un corps constituant de ce sport, et vous le sublimez, à votre manière. »
Bonne nouvelle pour les fans de rugby, Matthieu Lartot et Dimitri Yachivili seront de nouveaux aux commentaires dans quelques semaines pour le Tournoi des 6 Nations, qui débute le 31 janvier avec France-Galles. Ils retrouveront ensuite la Champions Cup, dont France 2 diffuse les meilleures affiches, alors que beIN Sports retransmet l’intégralité de la compétition. Les huitièmes de finale auront lieu les , et