Randal Kolo Muani, le gros coup de gueule

Randal Kolo Muani à la Juventus, c’est toujours non. Arrivé à Turin vendredi dernier, l’ancien Nantais a trouvé un accord avec la Vieille Dame pour finir la saison en Italie, dans le cadre d’un prêt sec. Mais son départ est toujours en « stand-by », à cause d’un règlement que le PSG n’avait pas assez anticipé.

Les clubs sont depuis cette saison limités à six prêts dans un club étranger, et le Paris Saint-Germain a déjà atteint ce quota. Les dirigeants parisiens semblent coupables dans cette histoire, comme le dénonce Bertrand Latour.

« Heureusement que ce n’est pas leur métier, sinon ce serait grave, a ironisé dimanche le consultant du Canal Football Club. J’espère surtout qu’une solution pourra être trouvée, parce que c’est un bon point de chute pour lui. Ce qui est plus gênant, c’est pour le joueur à qui on n’a rien demandé, et qui va servir de variable d’ajustement. »

Kolo Muani, « c’est aberrant »

Le PSG doit en effet trouver une solution avec un de ses joueurs prêtés (Bernat, Xavi Simons, Soler, Mukiele, Renato Sanches et Ndour), en le rappelant à Paris, ou en le transférant. Ce joueur-là risque de payer la mauvaise gestion des dirigeants parisiens, qui assurent qu’ils étaient au courant de la situation avant que cela coince pour Kolo Muani. « C’est mieux de lire les règlements, même si eux disent le contraire », peste tout de même Bertrand Latour.

Egalement présente sur le plateau du CFC, Margot Dumont a pointé du doigt le rôle de Pasquale Sensibile, responsable des joueurs prêtés au PSG. « Cette personne a été recrutée spécialement pour cela il y a deux ans. C’est une création de poste, pour suivre les joueurs prêtés. Cela paraît assez aberrant », a dénoncé la journaliste au sujet de Sensibile, qui était arrivé en décembre 2022 pour chapeauter la cellule de recrutement et donc s’occuper des joueurs prêtés.