On prend les mêmes et on recommence. L’équipe de France se présentera à Antholz-Anterselva (Italie) dans la même composition que lors de la dernière étape en date de la Coupe du monde de biathlon, la semaine dernière à Ruhpolding (Allemagne). Sans surprise, les douze biathlètes (six chez les hommes et autant chez les femmes) présents sur la neige allemande sont reconduits pour disputer sur la future piste olympique des Jeux d’hiver de Milan Cortina 2026 cette sixième manche de l’hiver et ultime rendez-vous avant les Mondiaux, programmés du 12 au 23 février à Lenzerheide (Suisse).
Chez les hommes, les Bleus se présenteront donc de nouveau avec Emilien Claude, monté pour la première fois de sa jeune carrière sur un podium en Coupe du monde en terminant 2eme de l’individuel à Ruhpolding, et son grand frère Fabien Claude, qui avait contribué, lui, au même titre que Quentin Fillon Maillet (vainqueur du dernier sprint, à Oberhof), Emilien Jacquelin mais aussi ce même Emilien Claude décidément à la fête sur la neige allemande à poursuivre le carton plein du relais masculin français.
Sprint, poursuite et relais au programme
Antonin Guigonnat et Eric Perrot, ménagé sur le relais en vue de la mass start du dimanche, défendront également de nouveau les couleurs tricolores. Pas de changement non plus chez les femmes. Avec le retour du sprint, Paula Botet, comme Fillon Maillet pour les Bleus, tentera de confirmer son succès d’Oberhof, au même titre que Lou Jeanmonnot, dernière vainqueur en date sur la poursuite. Les relayeuses, troisièmes ce week-end à Ruhpolding, seront également revanchardes. Quant à Jeanne Richard, qui avait décroché dimanche son premier podium en Coupe du monde, elle fera tout pour matérialiser son ascension.
La sélection française pour l’étape d’Antholz-Anterselva (23 au 26 janvier)
Femmes : Paula Botet, Justine Braisaz-Bouchet, Lou Jeanmonnot, Océane Michelon, Jeanne Richard, Julia Simon
Hommes : Emilien Claude, Fabien Claude, Quentin Fillon Maillet, Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin, Eric Perrot
Le programme de l’étape d’Antholz-Anterselva
23 janvier : sprint femmes (14h30)
24 janvier : sprint hommes (14h30)
25 janvier : poursuite femmes (13h00) et relais hommes (14h55)
26 janvier : relais femmes (12h05) et poursuite hommes (14h45)