Kvaratskhelia au PSG, il y a un problème

Khvicha Kvaratskhelia au Paris Saint-Germain, c’est le gros transfert de l’hiver en Ligue 1. Et les consultants du Canal Football Club ne sont pas pleinement convaincus par ce recrutement, celui d’un ailier gauche, qui n’était peut-être pas celui dont le club de la capitale avait le plus besoin.

C’est Samir Nasri qui a pris la parole en premier. « Est-ce que le PSG est déjà pourvu à ce poste ? Oui et non. On l’a vu avec la baisse de forme de Barcola en Ligue des champions, où ses performances ne sont pas les mêmes qu’en Ligue 1. C’est bien d’apporter un joueur qui a de la qualité, qui sait gagner, et qui peut vraiment être le pendant de Dembélé. Kvara va apporter une plus-value, notamment en Ligue des champions. Quand il est dans un bon jour, c’est un très grand joueur », estime l’ancien joueur d’Arsenal et de l’OM.

Hervé Mathoux lui a fait remarquer que si l’objectif était de « réveiller » Bradley Barcola, en lui offrant un concurrent de taille, cela fait sait assez cher payé, en l’occurrence 70 millions d’euros. « Ils ne sont plus à ça près au PSG », juge Nasri. « Ils achètent des joueurs à 90 millions d’euros pour ne pas le faire jouer », a ajouté l’ancien international français, en référence à Randal Kolo Muani.

Kvaratskelia, « recruter un joueur à ce prix-là… »

Pour Laure Boulleau, le PSG a fait un bon choix. « Je suis très contente de le voir débarquer. C’est un joueur différent. Un ‘impact-player’, celui qui peut te faire basculer un match. Et c’est ce qui manque au PSG en Ligue des champions. Lui, il est d’un niveau au-dessus », estime l’ancienne arrière latérale.

Laure Boulleau ajoute toutefois un bémol. « Je le trouve meilleur avec un attaquant comme Osimhen. Je suis en train passer un message à Luis Enrique, pour qu’il mette un attaquant dans l’axe », a-t-elle lancé, en invitant le coach parisien à titulariser plus souvent Gonçalo Ramos.

C’est finalement Bertrand Latour qui est le plus dubitatif, même s’il ne remet pas en cause la qualité du Géorgien. « Très bon joueur, sans doute meilleur que ce qu’ils ont à ce poste. Mais recruter un joueur à ce prix-là, quand vous avez deux bons jeunes joueurs à ce poste, dont un qui est en équipe de France (Barcola) et l’autre sur qui vous avez mis 50 millions d’euros l’été dernier, Désiré Doué, et qui est en train de s’affirmer, c’est un choix curieux », estime-t-il.

« Je pense qu’il y avait d’autres priorités », estime Bertrand Latour, qui aurait préféré que le PSG investisse sur un avant-centre, un milieu de terrain ou un remplaçant à Achraf Hakimi.