Kylian Mbappé n’a toujours pas digéré. De passage devant les médias à la veille de la réception de Salzbourg en Ligue des champions, le gamin de Bondy est notamment revenu sur l’humiliation subie par le Real Madrid lors du dernier Clasico. Les Merengues s’étaient lourdement inclinés (2-5), le 12 janvier, en finale de la Supercoupe d’Espagne.
« Très triste. Nous avons perdu une finale contre le rival direct. Nous étions très tristes dans l’avion », a ainsi confié le capitaine des Bleus en conférence de presse ce mardi. Le « Kyk’s » a aussi souligné la bonne réaction des siens après la claque reçue par le rival historique. En effet, la Maison blanche s’est ensuite qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Roi en battant le Celta Vigo (5-2), avant d’enchaîner par un large succès face à Las Palmas (4-1).
« Le Clasico a été un très mauvais match »
« Nous avions déjà le sentiment qu’il reste un long, très long chemin à parcourir, a ajouté Mbappé. Nous avons été intelligents en nous concentrant sur la Coupe et en battant le Celta, ce qui n’a pas été facile. Le Clasico a été un très mauvais match, mais dans le football, il faut changer de mentalité très rapidement. Aujourd’hui, par exemple, nous pensons déjà à la victoire contre Salzbourg. »
Malgré cette nouvelle douloureuse défaite dans un Clasico – les Madrilènes s’étaient inclinés 0-4 en Liga devant les Blaugrana en Liga -, Kylian Mbappé a assuré vivre toujours un rêve dans la capitale espagnole. « Être ici est toujours un rêve, a-t-il assuré. Chaque fois que j’ai l’occasion de jouer ici, je suis heureux. Même quand je n’ai pas bien joué, je l’étais. C’était ma faute, celle de personne d’autre. Et maintenant, je suis meilleur. J’essaie d’apprendre la culture espagnole, un peu différente de la française, mais j’y arrive. Et je me débrouille bien. Ma vie me plait. »