Ousmane Dembélé, coup de théâtre confirmé

On ne sait pas si Ousmane Dembélé est droitier ou gaucher, ou s’il préfère évoluer à gauche ou à droite. Mais ce qu’il faut aussi savoir, c’est que l’international français n’est pas seulement un ailier.

Après l’avoir parfois utilisé en tant que meneur de jeu la saison passée, Luis Enrique a tenté d’aligner l’ancien Barcelonais en tant qu’avant-centre. Ou plutôt en tant que faux n°9, puisque c’est le rôle que demande généralement le coach espagnol à son attaquant axial. Qu’en pense Dembélé ? Que du bien.

« Ce que j’aime en faux neuf, c’est que tu es vite devant le but, a-t-il confié en conférence de presse ce mardi. Tu as une ou deux occasions franches sur un match. Après, avec les changements de positions, on change beaucoup sur le match avec Désiré (Doué), Barcola ou Lee Kang-in. Donc voilà, on se retrouve tous les trois devant le but et franchement au poste de numéro neuf, j’aime beaucoup parce que je suis devant le but et je peux marquer. »

Nouveau poste pour Dembélé…

Ousmane Dembélé a débuté à trois reprises cette saison en tant qu’avant-centre, et c’était plutôt dans de belles affiches: à Marseille (victoire 3-0 du PSG), sur le terrain du Bayern (défaite 1-0) et contre Lyon (victoire 3-1). Son bilan statistique ? Une passe décisive au Vélodrome, pour Bradley Barcola, et un but contre l’OL, sur un centre de Désiré Doué venu de la gauche.

Dembélé l’a dit, sa position peut évoluer en cours de rencontre, ou d’un match à l’autre. Et avec l’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia, qui peut aussi évoluer à plusieurs postes en attaque, Luis Enrique aura de quoi s’amuser…