Lou Jeanmonnot éclipsée par une coéquipière

On ne sait pas encore jusqu’où Jeanne Richard pourra aller. Mais ce qui est certain, c’est que la jeune Française (22 ans) s’est déjà installée parmi les meilleures tireuses du circuit Coupe du monde, ce qui est un bon début quand on veut briller au biathlon.

Parmi les biathlètes qui ont disputé au moins cinq courses, c’est même Jeanne Richard la n°1. Après son 20/20 lors de la mass-start à Ruhpolding dimanche, qui lui a permis de signer son premier podium en individuel, la Française affiche désormais un excellent 92% de réussite au tir.

Lou Jeanmonnot devancée

La saison passée, c’est Lou Jeanmonnot qui avait terminé avec le titre officieux de meilleure tireuse (92% de réussite). Cet hiver, elle fait un tout petit moins bien, mais très bien quand même (90%). Parmi ses rivales pour le gros globe de cristal, Franziska Preuss est plus adroite (91%), alors qu’Elvira Oeberg (83%) doit compenser en allant plus vite à ski.

Du côté des autres Françaises, Océane Michelon fait aussi partie des bons élèves (87%), alors que Julia Simon (81%) est un peu plus dans la moyenne. C’est Justine Braisaz-Bouchet qui est la plus en difficulté avec un taux de réussite de 75% (188/251). La native d’Albertville fait clairement moins bien que la saison passée (82%), et retrouve un pourcentage plus proche de celui qui était le sien lors de deux saisons qui ont précédé sa pause maternité (77%).