Après la polémique, Kylian Mbappé s’explique

L’image avait de quoi surprendre. Après son but contre le Celta de Vigo (5-2), Kylian Mbappé avait eu une célébration étonnante. Le Bondynois avait pointé du doigt l’écusson du Real Madrid, avant de faire un « non » avec le doigt, et de lâcher quelques mots.

Que voulait dire Mbappé ? Son geste n’avait pas plu à tous les supporters du Real, car on ne plaisant pas avec le blason du club. Mais la presse madrilène avait trouvé la bonne explication: l’attaquant français voulait défendre son coéquipier Aurélien Tchouaméni, sifflé par une partie du public de Santiago-Bernabeu. Son geste voulait ainsi dire qu’on ne siffle pas un joueur qui porte les couleurs du club.

Kylian Mbappé confirme

Kylian Mbappé l’a confirmé ce mardi en conférence de presse, à la veille de la réception de Salzbourg en Ligue des champions.« C’est très simple, nous sommes tous unis, a clamé le n°9 madrilène. Nous comprenons que les gens sifflent, mais nous avons besoin de tous les supporters madrilènes pour gagner et écrire une page de la grande histoire du Real Madrid. »

Auteur de 4 buts lors de ses 3 dernières matches, Kylian Mbappé est en très grande forme en ce mois de janvier. Seulement 20e du classement après six journées, le Real Madrid a besoin d’un résultat contre Salzbourg mercredi soir pour valider sa place en barrages avant d’aller à Brest.