Emmanuel Petit, star de cinéma ?

Bien avant de devenir l’un des consultants phares de RMC, Emmanuel Petit a connu une carrière de footballeur plus que fructueuse. Champion du monde 1998 et d’Europe 2000 avec l’équipe de France, l’ancien milieu de terrain a aussi fait les beaux jours de l’AS Monaco, d’Arsenal ou encore de Chelsea. Et c’est justement du côté de l’Angleterre que son passage à la télévision a provoqué lundi quelques réactions.

Les téléspectateurs anglais branchés devant Sky Sports ont eu le plaisir de revoir Emmanuel Petit et sa longue chevelure aujourd’hui grisée par les années. Très chic avec une veste et un col roulé, l’homme de cinquante-quatre ans était l’un des invités de l’émission « Monday Night Football ». Et il a donc eu droit à de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, souvent en rapport avec son look.

Le public s’amuse

Le Dailymail a noté ces multiples messages apparus durant la soirée et en a fait une petite compilation, dans lesquels les utilisateurs de X l’ont comparé à plusieurs personnages fictifs. Celui qui est aussi passé par le FC Barcelone a par exemple été comparé à Lucius Malefoy, personnage de la saga « Harry Potter ». Il a aussi été associé à Legolas, elfe joué par Orlando Bloom dans l’adaptation cinématographique du « Seigneur des anneaux ».

« C’est bon de voir qu’Emmanuel Petit a momentanément arrêté de découper des Orques et de jeter des sorts pour venir donner ses opinions sur le football ce soir. » Un commentaire amusé parmi tant d’autres. « Emmanuel Petit pourrait porter cinq vêtements achetés au hasard dans une vente de charité, et être toujours le mieux sapé et l’homme le plus cool de la pièce. »